× Bienvenue dans le piano historique

Fabrice Gossart

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 1 semaine #2 par fgossart
Fabrice Gossart a été créé par fgossart
né en 1964, j'ai appris le piano vers 5/6 ans et pendant environ 5 ans avec une prof particulière mais pas professionnelle. Mes parents louaient un droit Elcké. Plus tard je me suis mis à la clarinette et j'ai rejoint une harmonie municipale. j'ai appris un peu ensuite au conservatoire de Lille, mais à la clarinette.
J'ai néanmoins continué à jouer du piano par plaisir, avant de céder aux attraits des synthés et autre claviers numériques.
Vers 30 ans, je me suis racheté un Yamaha CVP 103 piano numérique avec arrangeur. Paul mon fils a appris dessus aussi. quand il a décidé d'aller au conservatoire on a du reprendre un acoustique, et j'ai redécouvert l'intérêt d'un vrai piano.
Plus tard, je découvrais aussi les pianos pneumatiques dont la technologie me facinait, d'un point de vue fonctionnel, car ces systèmes sont également bruyants reproduisent plus ou moins bien les nuances.

mon premier piano pneumatique Gustin Wright
Mais il fallait savoir réparer, régler, et de par mon métier orienté web, j'ai décidé de créer le forum-piano.org pour trouver et mutualiser des expériences de restaurateur amateur.

j'ai réussi à cette époque, à créer plusieurs groupes et centres d'intérêts, dont un plus orienté Erard que nous connaissons bien.

Depuis j'ai eu peu de temps malgré tout à restaurer mes pianos pneumatiques, j'ai finalement un jour acheté un petit piano à queue crapeau en Angleterre, là où je trouvais aussi mes pianos pneumatiques..


Chez moi en 2008
Décidé à rejouer du piano, j'ai craqué pour un Yamaha 1/4 G1 que j'ai acheté via un professionnel afin d'avoir un vrai bon piano... mais oui je ne m'intéressais pas assez aux piano historiques

Ensuite il y a quelques années ayant connaissance de cette association Fan d Erard qui avait été active sur le forum, j'ai contacté pour avoir des conseils pour acquérir mon premier Erard, un 0 de 1893...
et puis mon fils s'est mis dans la profession, tout s'est accéléré, des rencontres et une nouvelle passion.

mon souhait est de m'orienter sur cette activité de restauration aussi, et mettre à profit aussi mes connaissances du web pour communiquer dans notre association.
je joue désormais sur un n° 1 Erard qui n'est pas encore restauré mais qui sonne déjà pas mal.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par fgossart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #3 par fgossart
Réponse de fgossart sur le sujet Fabrice Gossart
Une essai de mon piano N°1 Erard, don de M. Rostan

InShot_202...4237.mp4


cette vidéo a été filmée avec un simple téléphone, puis recompressée pour pouvoir être insérée dans le forum, dans un but de faire un essai
Pièces jointes :

    InShot_202...4237.mp4

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par fgossart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.446 secondes